Louer son logement c’est donner de l’argent tous les mois à fonds perdus à un propriétaire.

Si vous êtes capables de vous payer un loyer, vous devriez être capable de vous engager dans une location avec option d’achat.
Au Québec, louer devient une perte financière encore plus forte, car le marché de l’immobilier y est très dynamique. Donc le prix de la maison que vous aviez repérée peut augmenter jusqu’à 12% par an.
Désirer acquérir sa résidence principale est pertinent. Or, quand vient le moment du financement, vous avez toutes les chances de vous faire considérer comme « investisseur étranger ». En effet sans la Résidence Permanente (RP) ou la Citoyenneté, vous êtes présent avec un visa ou une autorisation ayant une date limite. Concrètement, il vous sera demandé 35% de mise de fonds ou d’apport personnel. Contre 5 à 10% une fois votre RP en poche.
Comment cela fonctionne ?

« Votre plan d’acquisition sur mesure » : Vous pourriez emménager en moins de 40 jours dans votre maison.
Vous choisissez la durée du contrat. En général, entre 1 et 5 ans. Le temps d’obtenir votre Résidence Permanente.
Pour cela, c’est très simple :
- Vous repérez la maison de vos rêves.
- Nous achetons la maison.
- Vous l’occupez dans des conditions validées ensemble.
- Vous rachetez la maison au prix et conditions vues dès le 1er jour.
Le même jour de l’acquisition, nous signons ensemble le contrat de location achat visé par un avocat. Il stipule plusieurs points, dont:
- Durée: 1 à 5 ans
- Droits et devoirs de chacun pendant cette période
- Montant du versement mensuel et ce qu’il comprend. Une partie vous est restituée à la fin du contrat. C’est une forme d’épargne forcée pour vous aider à faire face aux frais d’acquisition.
- Apport / mise de fonds que vous aurez à verser pour la signature chez notaire. Et la stipulation que cette somme est convertie en « dépôt » à votre profit chez le notaire au jour de votre rachat si toutes les conditions sont réunies. Ce qui signifie que si vous déposez 30 000$ au jour 1, vous les retrouverez en déduction du prix de vente le jour de votre rachat.
- Le prix de rachat au terme du contrat est fixé au 1er jour. Donc pas de surprise.
- Les conséquences en cas de : défaut de payement des mensualités / abandon du projet de rachat / non-acceptation bancaire de votre dossier de financement.

Comment y avoir accès ?
Pour démarrer la Location Achat, il suffit de suivre un processus précis dans lequel nous vous accompagnons.
Nous faisons équipe avec des professionnels de l’immobilier tels que, courtiers hypothécaires/crédits, courtiers/agents immobiliers, évaluateurs agrées, notaires, avocats, investisseurs. D’ailleurs sur la partie administrative, nous avons un partenariat avec les Anges Immobiliers réputés pour la qualité de leurs services.
Contactez-nous pour en savoir plus ou pour commencer les premières étapes
Veuillez remplir les champs suivant: